dizziness

tu n'y comprendra sans doute rien mais ce n'est pas très important

Dimanche 4 juillet 2010 à 19:24

 Cela fait déjà une heure qu'il est sur le quai de la gare à attendre ce foutu train... il veut être sur de ne pas la rater.
Il regarde les gens passer. Certains ont l'air si pressés, d'autres si perdus... 
Il remarque quelques couples s'enlacer avec passion et commence à s'imaginer à leur place, avec elle. Il secout sa tête.
" 'faut que j'arrête de penser à ça..." se dit-il
Une annonce retenti : le train aura 20 minutes de retard.
Il soupir, se roule une cigarette et la fume. Des tonnes de questions se bousculent dans sa tête.
"qu'est ce que je vais bien pouvoir lui dire?" "comment ça va se passer?" "sera-t-elle vraiment dans ce train?" "et si elle l'a raté?"
Il a peur, pendant un court instant, il pense même à rentrer car pour lui, elle ne viendra pas.. cette idée fut vite chassé par une nouvelle annonce indiquant que le train arrive en gare.
Il se lève. son coeur bat à la chamade. Il met sa capuche, se pose contre un poteau, met ses mains dans les poches et attend.
La machine approche, il la voit.  Les question se mélangent dans la tête, son coeur accélère encore. Les gens se pressent sur le quai afin d'accueillir les personnes qu'ils attendent. Lui ne bouge pas.. il attend...
Le train entre enfin en gare, les moteurs s'arrêtent et les passagers commencent à descendre. Il se redresse cherchant des yeux celle qu'il attend... mais il y a trop de monde... il ne la voit pas.
Les minutes défilent, les individus aussi. Toujours personne... il commence à perdre espoir et baisse la tête en se traitant d'idiot. Les larmes commencent à monter à ses yeux. Il relève la tête dans un dernier espoir, il n'y a presque plus personne sur le quai. Soudain, il l'aperçut.
"Elle est venue!" hurla-t-il dans sa tête.
Il se mit à courir vers elle et à la prendre dans des bras. Ses larmes se sont misent à couler le long de ses joues.
- Tu m'as manqué! J'ai cru que tu ne viendrais pas. lui confia-t-il la voix tremblante.
- Je te l'ai promis... lui chuchota-t-elle au creux de son oreille. 






Déjà 2 heures et demi qu'elle est dans ce foutu train. Elle en a marre : elle a chaud, est fatiguée, a mal aux jambes et n'a qu'une hâte, arriver à bon port et le revoir. Elle regarde les gens autour d'elle... les 3/4 sont entrain de dormir. D'autres lisent ou écoutent de la musique. Un bébé gazouille joyeusement dans les bras de sa jeune maman. 
"le wagon est bondé.. je suppose que ça doit être pareil pour tout le train... ça va pas être du gâteau de sortir" pense-t-elle
Soudain, la machine infernale s'arrête en plein milieu d'une voix... problème technique apparemment. Les gens tout autour d'elle se mettent à râler. Elle se contente de soupirer et de se recaler au  fond de son siège. Perdue dans ses pensées, elle se demande si il l'attend sur le quai de la gare... si il n'a pas oublié l'heure, la date, sa réaction quand il la reverra...
Le train redémarre enfin. Elle regarde son portable : 20 min de retard. Elle ferme les yeux encore 50 minutes à attendre.. elle s'endort.
La voix du contrôleur résonne dans sa tête "notre train va arriver en gare dans quelques minutes". Elle ouvre les yeux, tous les gens autour d'elle s'affèrent à préparer leurs bagages. Elle ne bouge pas mais sens la peur monter en elle. Elle a peur oui... peur de le revoir, peur de sa réaction, peur de ne pouvoir lui parler...
Les passagers commencent à s'entasser devant la sortie. Le train ralenti. Par la fenêtre, i y a énormément de monde sur le quai, mais pas lui.. son coeur s'accélère, elle commence à trembler.
Le train s'arrête et les gens commencent à descendre. Elle attend que son wagon soit libre pour pouvoir sortir tranquillement.
Plus qu'une dizaine de personnes. Elle se lève, prend ses affaires et sort. Dehors,  les gens courent, se bousculent...
Elle commence à le chercher, mais ne le voit pas.. elle avance doucement... de moins en moins de personnes.. elle l'aperçoit qui court dans sa direction... son coeur accélère encore. il la prend dans ses bras, des larmes lui montent aux yeux. 
- Tu m'as manqué! J'ai cru que tu ne viendrais pas. lui dit il d'une voix tremblante.
- Je te l'ai promis... lui chuchota-t-elle au creux de son oreille. 

Par ... le Dimanche 25 juillet 2010 à 15:56
J'espère pour toi que tu n'as pas fait de bêtises ..
Par smuff le Dimanche 25 juillet 2010 à 16:50
si, je suis revenue. énorme bétise
Par smuff le Dimanche 25 juillet 2010 à 17:00
ha et autre chose je ne sais pas qui tu es (quelques idées) ni ce à quoi tu puisse penser (quelques idées) mais ce texte est sorti de ma tête il y a environs 5 ans =) je l'ai sans doute poster au mauvais moment...
après tout jmen fou les mauvaises langues en ont déjà fait pas mal en ce moment... un peu plus ou un peu moins...
 

Ajouter gribouillis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dizziness.cowblog.fr/trackback/3015337

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast